Accueil
Crêpes roulées fantaisie
la cuisine pour tous

Pate-a-crepeRéalisation de la pâte à crêpe  (pour 8 personnes)

Verser la farine, le sel, le sucre dans un saladier, réaliser un puit au milieu et déposer les œufs dedans. A l’aide d’un fouet, mélanger les ingrédients en prenant la farine progressivement sur les bords.

Verser le lait petit à petit afin de délier la  pâte et bien lisser le tout. Faire fondre le beurre et le rajouter au mélange.

 

On peut passer la pâte au tamis afin d’éviter les grumeaux. Il est préférable de laisser reposer la pâte 1 heure au froid.

Il ne reste plus qu’à cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive en n’hésitant pas à les faire un peu épaisses pour mieux les farcir.

Déposer chaque crêpe sur  une assiette, les garnir de pâte à tartiner ou de confiture de fraise puis les rouler et les tailler en biseaux.

Couper l’ananas en deux dans le sens de la longueur, éplucher la moitié et détailler en cubes, garder l’autre moitié pour y planter les brochettes.

Monter les brochettes en alternant segments de mandarine et crêpes roulées à la pâte à tartiner.  En faire de même avec les morceaux d’ananas et les crêpes roulées à la confiture de fraises. Saupoudrer les brochettes de vermicelles au chocolat, planter les brochettes sur le ½ ananas et déguster sans modération.

 

Pâte à crêpe :

125 gr de farine

30 gr de beurre fondu

3 gr de sel fin

20 gr de sucre

3 œufs

3 dl de lait

Garniture :

2 clémentines en segments

1 ananas

80 gr de confiture de fraise

100 gr de pâte à tartiner

20 gr de vermicelle en chocolat

8 piques à brochette en bois

recette réalisée pour "y'a pas k'l'école" par Paul Dubertrand - Paul at Home www.paulathome.fr